15.05.19

Pourquoi faut-il faire une randonnée en Norvège ?

Norvège
Image Pourquoi faut-il faire une randonnée en Norvège ?

La Norvège est un pays merveilleux qui a été béni par la nature. Et pour les amateurs de randonnée, c'est un site incontournable à au moins visiter une fois dans une vie. Avec le paysage de rêve vient s'ajouter de pistes pour tous les goûts. Avec tous ses attraits, c'est une destination de rêve pour des vacances autour de la randonnée seul, en couple, en famille ou entre amis.

Qu'est-ce qui est si spécial en Norvège ?

Il ne s'agit pas uniquement du magnifique paysage naturel, bien que ce soit probablement l'une des principales raisons. C'est un ensemble de facteurs multiples : beauté naturelle, sécurité, pistes de qualité, réseau incroyable d'abris de montagne, tout cela crée la destination idéale pour tous les amoureux de l'aventure.

  • La beauté naturelle de la Norvège : il y a beaucoup de beaux endroits et c'est une chose assez subjective quant à ce qui tire sur votre cœur. Grands espaces ou terrains montagneux, avec des lacs, des rivières ou des parcelles de bois, la Norvège possède tout de cela.
  • Le droit de camping : la Norvège, à l'instar des autres pays nordiques, a le droit de se déplacer. Ce qui signifie que vous avez le droit de camper n'importe où tant que vous respectez les règles en vigueur.
  • L'abondance d'eau en Norvège : pendant votre randonnée dans les montagnes norvégiennes, vous ne serez jamais loin d'une source d'eau potable. Il y a de petits étangs et des lacs, des rivières rapides et des ruisseaux. La plupart d'entre eux sont nourris par la fonte des neiges, propre et pure.

Les meilleures pistes

Cette sélection de randonnées n'est en aucun cas exhaustive, mais elle vous donnera, espérons-le, une meilleure idée des meilleurs itinéraires du pays.

  • Reinebringen, îles Lofoten : à 448 mètres d'altitude, Reinebringen est modeste par rapport aux normes norvégiennes, mais son manque de stature est largement compensé par l'incroyable vue sur le mur des Lofoten que vous obtenez depuis le sommet
  • Besseggen Ridge, parc national de Jotunheimen: Besseggen est la randonnée d'un jour la plus populaire en Norvège, suivie par plus de 30 000 personnes chaque année. Le sentier est caractérisé par les superbes lacs alpins qu'il croise, ainsi que par les panoramas enneigés et enneigés qui entourent la route.
  • Keipane, Geirangerfjord : Geirangerfjord, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une vue magnifique de la piste que vous souhaitez emprunter, mais la randonnée la plus spectaculaire et la plus difficile est celle qui mène au sommet de Keipane.

Préparez votre sac

Empaqueter les articles légers, dans votre sac à dos. Placez les articles les plus lourds près du dos. Pour les randonnées à pied en été, beaucoup préfèrent avoir des objets lourds en haut du peloton. Placez les articles fréquemment utilisés, tels que les vêtements de rechange ou la nourriture facilement accessibles dans le rabat supérieur ou dans les poches latérales.

Transportez votre carte et votre boussole ou votre GPS dans une poche ou un étui de carte. Emballez les articles dans des sacs en plastique ou dans des sacs imperméables afin qu'ils restent au sec par temps de pluie. Enfin, placez votre bâton de randonnée télescopique également sur le côté.

Vous trouverez tous les équipements qu'il vous faut chez Chullanka et les autres sites dédiés.